Bworkicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VidéosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Refusé] Belotte

Aller en bas 
+4
punkypanda
Abyssale
Sleg
Belotte
8 participants
AuteurMessage
Belotte
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:36

Salut à tous, voila cela doit faire une semaine que je test wakfu et j'ai plutôt accroché. J'ai donc prévu de m'y mettre quand il ne sera plus en test.

Ayant joué pendant un moment à dofus je sais par avance l'importance qu'aura la guilde sur mon expérience de jeu. J'étais tombé sur un petit groupe de personnes simpa lors de mon expérience sur dofus et c'est principalement ce qui m'a fait continuer à y jouer pendant plus d'un an.

Bref en parcourant les forums du site officiel à la recherche de diverses infos et retours par rapport à la beta j'ai pu voir que la communauté d'ankama ne s'est pas améliorée xD J'ai donc fait un tour sur les forums de JoL et j'ai vu que vous aviez déjà prévu de créer une guilde pour la sortie du jeu donc me voila Wink

La raison de ma présence? Bein PedoBear est avec vous et en tant que fan je me dois de suivre toutes ses actions!
Sinon à part PedoBear ce sont les principes de votre guilde qui m'attirent. Je suis contre le multicompte et la maturité des membres de votre guilde me plait.

Pour ce qui est de mon gameplay j'aime beaucoup l'artisanat et j'y passe pas mal de temps pour me faire un max de kamas. Je prefere passer mon temps à faire évoluer un métier pour pouvoir m'acheter ce don j'ai besoin derrière que de faire un donjon en boucle. Pour info sur dofus j'avais monté 6 métiers au niveau max avec les quelques métiers de forgemagie également au max ^^
Je suis un joueur monocompte et c'est la principale raison qui m'avait fait arrêter dofus. Le groupe de personnes avec lequel je jouais s'est petit à petit dissous et je n'ai derrière pas réussi à retrouver cette ambiance qui me plaisait tant, je penses que c'est en partie à cause du multicompte qui détruit la communauté d'ankama.

IRL j'ai 22 ans et je suis étudiant en seconde année de BTS dans le secteur du transport. Je réside à Orléans et je passes pas mal de temps devant mon pc What a Face

Voilà j'attends vos questions Wink (ah oui, j'aime bien le chocolat mais il ne faut pas abuser des bonnes choses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sleg
Lol pet
Lol pet
Sleg


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous allons réfléchir à ta candidature, en attendant si certains membres ont des questions ou des remarques à te soumettre ils passeront sur ce sujet te saluer.

Bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abyssale
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
Abyssale


Messages : 214
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 60
Localisation : Tours

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:54

Plusieurs choses me font tiquer dans ta candidature....

La premiere, et aussi la moindre, c'est la question du multicompte. J'ai a l'heure actuelle 3 compte, afin de pouvoir creer toutes les classes et avoir un marchand a demeure, ce que je pense refaire los de la Gold. donc là la question aussi tranchée sur le multi me gène un peu....

La deuxième, et là ça touche directement a l'esprit de la guilde, c'est l'artisanat... je cite : "j'aime beaucoup l'artisanat et j'y passe pas mal de temps pour me faire un max de kamas ".... Cette simple phrase me fait l'impression d'un individualisme peut être pas compatible avec notre esprit (je m'en explique...)

Pour mon cas personnel, je me suis également mis a l'artisanat, et a la fabrique de kamas "en mass", mais pas pour me faire plein de kamas et me payer tout ce que je veux, mais pour pouvoir aider les gens de la guilde soit a acheter un equipement, soit a subvenir aux cout des zaaps....

Le but de la candidature sert aussi a mettre en valeur ces qualités, et permettre d'avoir en son sein des gens "triés sur le volet" qui marchent dans la même direction.

Ce sont donc ces petits riens qui me font hesiter, et j'aimerai que du coup tu m'explique un peui ce que tu comptes apporter et retirer de la guilde.

Merci, et la parole est à toi
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:18

Par rapport au multicompte, je n'ai pas précisé, mais je parle des gens qui ne jouent QUE seuls et dans leurs coins. Ces gens multi en général à minimum 6 comptes, désactivent complètement tous les canaux de discussions et n'ont jamais le temps de "communiquer". C'est ce genre de comportement que je trouves un peu abusif et qui est nuisible à la communauté car il coupe toutes les dimensions sociales du jeux, ce qui va à l'encontre des principes des MMO (en tout cas c'est mon opinion Wink).

Pour l'artisanat, évidemment, je partages mes connaissances et compétences avec la guilde. Par exemple lorsque je jouais à dofus, j'étais plutot doué en forgemagie, donc je m'occupais de cette partie pour les objets des membres de ma guilde et je partageais mes astuces.
Ensuite ce qui est de "donner" de l'argent ou des objets, tout dépend. Une personne qui va demander de l'aide en canal guilde pour aller dropper tel ou tel chose, pas de problèmes je vais aller l'aider. Mais dans le cas d'une autre personne qui va "mendier" à outrance, la je ne suis pas d'accord.
Cependant, étant donné votre sélection au recrutement, je ne penses pas qu'il y aura ce genre de comportement au sein de votre guilde et cela ne devrait donc pas poser de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abyssale
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
Abyssale


Messages : 214
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 60
Localisation : Tours

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:42

Pour les 2 cas précités, le recrutement aussi drastique que le notre permet de les mettre en avant, donc ce genre de joueur n'a aucun crédit a nos yeux, quand a l'assistanat, personnellement je suis un fervent chasseur de "mendiants" et autres assistés qui ne savent que compter sur les autres. Le concept est simple, quand on a quelque chose qui pourrait interresser autrui dans la guilde, et dont nous n'avons pas l'utilité, nous donnons.Vendre en guilde serait pour moi "criminel".
Revenir en haut Aller en bas
punkypanda
Amateur de mots doux
Amateur de mots doux
punkypanda


Messages : 550
Date d'inscription : 19/01/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:47

Abyssale a écrit:
Vendre en guilde serait pour moi "criminel".

Je suis d'accord avec ça ! Sur Dofus, dans la (génialissime) guilde ou j'étais sur Dofus, JAMAIS on a vendu une ressource a un membre de la guilde, car justement un guilde c'est fait pour ça :

Pour aider les personnes qui sont dans le besoin, tant qu'on a la capacité a le faire. Moi personnellement ça m'embête de devoir vendre des items sur wakfu (je le fais pour gagner de la place dans le sac) mais je préfèrerai que quelqu'un qui en a besoin l'utilise, c'est le principe du recyclage (oui je suis très écolo drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:13

La je vous rejoins :p

Perso, sur Dofus, j'ai toujours redistribué les drops dont je n'avais pas besoin dans la guilde. On ne peut pas permettre un système de vente interguilde alors que le principe est l'entraide.

De même, je dépose tout ce don je ne me sert pas au sol, donc c'est sur que si quelqu'un de la guilde à besoin de quoi que ce soit, je lui garderais à la place de le laisser au premier inconnu qui passera xD

D'ailleurs par rapport à la vente d'objets sur wakfu, je crois pas avoir vu d'onglet "Vente" à l'hdv lorsque j'y suis passé. Quelqu'un sait comment ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Sleg
Lol pet
Lol pet
Sleg


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:16

Oui tu glisses l'objet depuis ton inventaire dans le rectangle de vente puis tu fixe les prix (et bien sur l'hdv fixe les taxes).
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:21

Ok merci bien Wink

J'irais voir ça demain car la il commence à être un peu tard.

Bonne soirée/nuit :p
Revenir en haut Aller en bas
Caerbannog
Bavard compulsif
Bavard compulsif
Caerbannog


Messages : 313
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Château de Aaarrrgh

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:38

Moi je suis un gros rat qui fesait des prix en guilde. =D
Mais ça ne me dérange pas de me la jouer communiste, sur mon serveur minecraft on fonctionne comme ça, banques communes avec partage des ressources et aucun plug-in d'argent maudit. =)
Revenir en haut Aller en bas
Avalhon
Bavard compulsif
Bavard compulsif
Avalhon


Messages : 339
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 33

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:29

Moi je dis y'a quand même un gros avantage à le guilder. Ouais, sans dec', quand il dira "Re" on pourrai dire "Rebelotte !"
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:53

Hehe, c'est clairement un avantage non négligeable ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caerbannog
Bavard compulsif
Bavard compulsif
Caerbannog


Messages : 313
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Château de Aaarrrgh

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:59

J'entend le meulou, le lenald et la belotte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
KiR le Corbeau
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
KiR le Corbeau


Messages : 207
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 33
Localisation : Bisouland

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:11

Fan de mon avatar? ^^
Je ne vais pas reposer la question sur le multicomptes (qui m'a également fait tiqué dans ton message d'introduction), puisque tu y réponds au dessus, mais plus t'exposer la position de la guilde dessus, afin que tu te fasses une idée de ce qui t'attend en jeu avec nous.

En effet, le multicompte est tout à fait toléré, de 2 à 8 comptes (même 10 pour ceux qui veulent). Après, il faut savoir que les membres>un comptes. Lors d'une sortie, on favorisera toujours le nombre de personnes réelles face aux comptes, c'est un principe, on est ici pour s'amuser ensemble.
Si ça ne te plais pas (mais d'après ce que je comprend, ça te va ^^), tu ne pourras pas trouver du plaisir parmi les enfants nous.
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:52

Nooooon! PedoBear est arrivé! Fuyez les enfants!
[Refusé] Belotte Pedobe10
Hehe, ouai je dirais fan du concept Very Happy (on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui pour reprendre un vieux dicton Wink).

Sinon pour reparler du multicompte, je dois dire que lorsque je jouais avec le groupe de personne dont je vous ai parlé, nous étions 6 en tout : 5 monocompte et 1 en triplecompte.
En gros je dis que le multi me gêne dans le sens où, dès qu'on dépasse le monocompte c'est pour moi le début de l'abus. Cependant je trouves cela encore tolérable lorsqu'il est question de peux de comptes puisque ça ne nuit pas entièrement à la communauté. Je dis ça dans le sens où les gens qui doublecompte vont devoir quand même se retrouver en groupe avec d'autres pour les donjons par exemple.

Après effectivement, votre principe pour favoriser les personnes réelles me convient parfaitement. Je précise que je n'éprouve pas une haine envers les personnes qui multicomptes hein Wink, ça ne me dérange pas de jouer avec eux, c'est juste que le plaisir de jeux est amoindri étant donné que nous sommes moins nombreux dans le groupe.

De toute manière, le multi est un fait et on ne pourra pas faire sans, pour le moment, puisqu'il a été clairement dit sur les forums de dofus qu'il n''était pas question d'ouvrir un serveur dédié aux mono (je penses que le même raisonnement sera appliqué pour wakfu). Donc de toute manière nous sommes obligés de les accepter, même si, j'espère encore qu'un tel serveur ouvrira ses portes un jour.
Enfin, je penses que beaucoup de joueurs multi le font par dépit (je me suis déjà également posé la question), et que, dans le cas de l'ouverture d'un serveur mono, pas mal d'entre eux irais également dessus sans avoir de regret à se séparer de leur tripoté de comptes tongue.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssale
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
Abyssale


Messages : 214
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 60
Localisation : Tours

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:02

Tant mieux, parce que apres le préabonnement 1an, j'ai préabonné le second 6 mois, et bientôt le 3eme 3 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drenkar
Amateur de mots doux
Amateur de mots doux
Drenkar


Messages : 878
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : 63

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:09

Abyssale a écrit:
Tant mieux, parce que apres le préabonnement 1an, j'ai préabonné le second 6 mois, et bientôt le 3eme 3 mois ^^

Mwahaha, du coup, niveau familier, tu as la totale haxe

Sinon au sujet du MultiCompte, je faisais partis des gens qui attendaient un serveur mono. Serveur, qui n'a jamais vue le jour :/ Je suis comme toi sur ce côté là, et il est clair que dans la guilde, il n'y a pas d'abus. Parole de Sram ! (comment ça une parole de Sram ne vaut rien ? Et si je donne un bonbon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caerbannog
Bavard compulsif
Bavard compulsif
Caerbannog


Messages : 313
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Château de Aaarrrgh

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:28

Un Drenkaramel ?
Revenir en haut Aller en bas
Drenkar
Amateur de mots doux
Amateur de mots doux
Drenkar


Messages : 878
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : 63

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:30

Rah tu as démasqué mes super bonbon diabolique, qui colle les dents et donne le malus Caries. Je trouverai autre chose ! Parole de Sram ! haxe
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:52

Oula oula attention! Car qui dit bonbon dit enfant, et qui dit enfant dit .... enfin vous savez qui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drenkar
Amateur de mots doux
Amateur de mots doux
Drenkar


Messages : 878
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : 63

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:01

Héhé il me fait pas peur ! Il a déjà eu affaire à mon double ninja Manque de bol pour lui, il a explosé :p
Revenir en haut Aller en bas
KiR le Corbeau
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
KiR le Corbeau


Messages : 207
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 33
Localisation : Bisouland

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:46

Mpfff. Nerf Sram cheat.
(oui jean pierre, ce sont mes derniers mots! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Belotte
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:30

Shocked Le grand PedoBear réduit au silence par un tel affront! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sleg
Lol pet
Lol pet
Sleg


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:40

Le résultat des votes est négatif. Nous te souhaitons bonne continuation sur Wakfu et espérons que tu trouveras rapidement une guilde te correspondant davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusé] Belotte Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Belotte   [Refusé] Belotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] Belotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Candidature
» [Refusé] Nixik - Crâ
» [Refusé] Drallieiv
» [Refusé] Nelidi
» [Refusé] Candidature de Ryouke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bworkicide :: Espace public :: Recrutement des bontariens-
Sauter vers: